Une sorte de... je ne sais pas en acier, avec des petits trous, des boulons en acier épais. Il paraît que c'est un objet d'art

Exposition - Prix des Métiers d’Art du Hainaut 2019 – La matière et le geste à Mons

  • 30 Novembre 2019 > 22 Décembre 2019

Mons

Où: Cloître des Soeurs Noires - Ateliers des FUCam. Entrée par le parking Rue du Grand Trou Oudart

Exposition annuelle d’ensemble des membres des métiers d’art de la Province de Hainaut pour laquelle les artisans offrent le meilleur de leurs productions récentes. Et pour cause, le Prix des métiers d’art, sera attribué à l'un(e) d'entre eux pour la qualité de ses travaux selon des critères techniques, esthétiques mais aussi sur base de qualités réflexives et innovantes.

Un peu plus de 150 objets d’art, tantôt ornementaux, tantôt utilitaires, mais toujours riches d’une valeur esthétique ajoutée seront présentés dans l’ancien et très beau cloître des Sœurs Noires au sein d’une scénographie soignée.

« LA MATIÈRE & LE GESTE » s’attarde sur les talents hainuyers professionnels exclusivement dédiés à l’Artisanat d’Art. Une occasion unique de découvrir, en un même lieu, de la céramique, des créations verrières et textiles, de la dentelle de tradition et contemporaine, du tournage sur bois, de la reliure, du fer forgé, des bijoux, de la joaillerie, de la coutellerie et bien d’autres disciplines.
Démarche de reconnaissance et de valorisation d’hommes et de femmes perpétuant des traditions, maîtrisant des technologies de pointe et, plus largement, partageant leur passion, cette exposition constitue avant tout un espace de rencontres et d’échanges accessible à tout un chacun car l’esthétique et la fonctionnalité des œuvres présentes constituent à elles seules un langage universel.

Du lundi au vendredi : 9h>12 h – 14h>17 h
Samedi et dimanche : 14h>18 h
Entrée libre

Entrée par le parking rue du Grand Trou Oudart.

Infos : 064/237.648