Dans une vitre, un mannequin représentant une femme en robe bleue, longs cheveux auburn. Elle est couchée sur le côté,les yeux fermés. Elle représente les géants. Autour d'elle des tas de photographies

Exposition "L'homme qui parlait aux géants" - à Ath

  • 20 Février 2020 > 03 Mai 2020

Ath

Où: Maison des Géants - rue de Pintamont, 18

La Maison des Géants accueille l’exposition « L’homme qui parlait aux géants », une sélection d’une quarantaine de photographies de Philippe Dupuich.
Né à Boulogne-sur-Mer (France), ce photographe a vécu de nombreuses années à La Réunion et est resté profondément attaché à cette île-monde de l’océan indien. Revenu dans son Nord natal, il travaille pour la presse, la communication ainsi que le monde de l’édition. Il anime régulièrement des ateliers de photographie. Ses reportages personnels sont étroitement liés à la littérature.

Il a à ce jour publié neuf ouvrages. L’exposition « L’homme qui parlait aux géants » est le fruit d’un travail photographique mené entre 2004 et 2017. Les photographies présentées (et quelques autres) sont extraites de son livre éponyme, publié en 2018 et accompagné d’une fiction littéraire de Timour Muhidine.
Elles expriment toute son empathie pour la culture populaire des géants belges et français, défendue par des irréductibles qui résistent à l’uniformisation des modes de vie, de consommation et des loisirs.

L’ouvrage « L’homme qui parlait aux géants » est toujours disponible à la boutique de la Maison des Géants.

068/68.13.00