Une photo d'un fond d'eau, dans lequel l'on peut voir de la roche et de la terre, un poisson. L'on peut voir constater aussi qu'au bord de cette étendue d'eau, il y a des arbres

Exposition "De l'autre Côté du Miroir" à Péruwelz

  • 26 Septembre 2019 > 03 Novembre 2019

Péruwelz

Où: Contrat de Rivière Escaut-Lys (CREL) - rue des Sapins 31

"Sublimer" est un verbe fort, mais c’est bien le minimum que l’on peut espérer pour nos eaux douces !

En effet, ces dernières souffrent le plus souvent d’une mauvaise image : pollution, odeurs, inondations… le plus souvent, elles sont associées à des désagréments. C’est la base du projet De l’Autre Côté du Miroir : montrer la beauté et la vie qui règne dans les milieux aquatiques de Wallonie Picarde !

Si 20% du territoire est couvert de forêts et de nombreux boisements, le Parc naturel des Plaines de l'Escaut est surtout un pays d'eau ! Partout, elle lui apporte la vie : canaux, cours d'eau, zones humides, carrières, sablières, mares, etc. L'exposition photo « De l'Autre Côté du Miroir » vise à montrer la beauté et la vie qui règne dans les milieux aquatiques de Wallonie Picarde !

Venez découvrir à l'étage de la Maison du Parc naturel des Plaines de l'Escaut, les photographies de milieux aquatiques qui se sont pour certains « révélés de véritables paradis aquatiques » et pour d'autres qui « ont démontré que la cohabitation entre activités humaines et biodiversité était possible ». Une exposition réalisée par le Contrat de rivière Escaut-Lys (CREL).

069 77 98 10