Un tableau très coloré et montrant beaucoup de personnes avec une auréale, un soleil, de la verdure, une église, des offrandes, des femmes surtout en adoration devant un homme à moitié nu

Exposition "Conversations rêvées" - à Lessines

  • 06 Février 2021 > 30 Avril 2021

Lessines

Où: Hôpital Notre-Dame à la Rose - Place Alix de Rosoit

Conversations rêvées, colorées. Quel est ce mystère qui pousse un être humain au soir de sa vie à prendre le crayon, la peinture pour laisser sa trace. Quel mystère pousse cette femme à tout quitter pour dessiner inlassablement sans avoir le besoin de montrer, de vendre son travail. Faut-il avoir une éducation artistique pour créer ? Faut-il connaître la théorie des couleurs pour être un merveilleux coloriste ? Qu’est-ce qu’une œuvre ? A qui donne-t-on le pouvoir de répondre à cette question ?

Créée en 2016, la Fondation Paul Duhem n’a pas pour objet de répondre à ces questions. Elle propose de protéger, étudier, diffuser des œuvres qui, sans son apport, seraient probablement détruites ou oubliées dans un coin du grenier.

Œuvres « indigentes », qui retrouvent une nouvelle vie à l’Hôpital Notre-Dame à la Rose. Cet écrin exceptionnel qui avait pour fonction d’accueillir et de soigner les plus pauvres d’entre nous. 

068/33.24.03