Un morceau de tissu couleur or pendu pdar les deux coins supérieurs

Expo. "Textilités" - à Mons

  • 11 Mai 2021 > 01 Août 2021

Mons

Où: Site des Anciens Abattoirs - rue de la Trouille, 17/02

Pour la 1ère fois sur le site des Anciens Abattoirs de Mons, BeCraft – le  représentant des Arts appliqués en Belgique francophone, présente une expo  d'envergure entièrement consacrée à la création textile belge.  Le textile, aussi, a clairement acquis sa place dans le champ des arts plastiques contemporains et les créateurs belges y sont nombreux à être reconnus. Le textile en tant que discipline artistique relevant ou non d’un savoir-faire traditionnel n’est plus à penser comme un produit fini mais plutôt comme un processus de pensée pluridirectionnel.

BeCraft en collaboration avec la Ville de Mons et Les Drapiers, Centre d'art contemporain et de textile, met à l’honneur cette discipline en consacrant une exposition inédite d’envergure à ce sujet. Le commissariat est assuré par Denise Biernaux, fondatrice et directrice des Drapiers. La sélection porte sur des œuvres de créateurs artistes résidant en Belgique tant plasticiens qu’artisans pour qui le textile est un des moteurs de travail.

La trame de l’exposition se veut ainsi une réflexion sur la notion et le sens du textile, la relation entre les matières et les forces, justifiant par là-même d’une forme de « textilité ». 

Avoir jusqu’au 1e août. 

Accès : Place de la Grande Ppêcherie

065/84.64.67