Art mural, tapisserie. Une exposition sur le thème marin. Une tapisserie représentant le thème. Des lignes verticales dans différents tons de bleu

Expo-Intime "Marie-Thumette Brichard" à Tournai

  • 03 Septembre 2019 > 29 Septembre 2019

Tournai

Où: TAMAT, Centre Contemporain des Arts Textiles - Place Reine-Astrid, 9

Voici la première Expo-Intime qui vient inaugurer une série d'expositions futures. Rencontre avec l'artiste le 12 septembre à 17h.
Le Tamat, centre de la tapisserie, des arts muraux et des Arts du Tissu présente ses tapisseries de haute lice, souvent inspirées par l'environnement maritime.

"Aujourd'hui où tout doit se faire dans l'urgence, la tapisserie peut apparaître comme un art anachronique. Pour moi la tapisserie est une évidence, un travail lent et solitaire, hors du temps, où la création se nourrit des contraintes techniques et du plaisir tactile du tissage, le contact avec la matière, le croisement des fils, le rythme de la broche comme une musique... C'est un art à part entière dans lequel la forme, la couleur, la technique et la matière sont indissociables.

Tout mon travail est inspiré par mon environnement maritime, et essentiellement l'île de Groix, sa lumière, ses couleurs, ses rochers, c'est ce que j'essaie de traduire dans mes tapisseries, et toujours le bleu, infini et immatériel"Marie-Thumette Brichard. A voir jusqu’au 29/09.
Le 12 septembre de 17h à 18h : « Conférence/échange avec l’artiste » (Gratuit / maximum 50 personnes)
Le jeudi 12 septembre, le public pourra, comme le veut la tradition à TAMAT, s’entretenir avec l’artiste par rapport à son univers, ses créations. Il n’est pas question d’une conférence au sens stricte du terme, plutôt d’un échange, sous forme d’une promenade lente à travers la salle d’expo en présence de l’artiste.

069/23.42.85