sur fond rectangulaire, le titre d'une expositon en lettrages grands . Fond blanc, quadrillé, lignés etc....

Deux expositions"Fingers Crossed" et "Têtes à claques" - à Charleroi

  • 19 Février 2021 > 27 Mars 2021

Charleroi

Où: Le Vecteur - rue de Marcinelle, 30

En résidence plastique au vecteur, François Tusseki & Patrick Croes présentent leur exposition qui se déroule au V2 intitulée Fingers Crossed. Bastidrk investit pour sa part le Rayon pour son exposition nommée Tête à claques.
Réservations obligatoires ! A voir jusqu’au 27/03

FINGERS CROSSED
François Tusseki & Patrick Croes — au V2
Éloigner le mauvais sort et favoriser la chance en croisant les doigts. C’est à partir de cette expression que Patrick Croes, peintre muraliste, et François Tusseki, peintre lettreur, ont décidé de mêler leurs disciplines, forçant la créativité à se muer en vecteur d’un message optimiste dans une époque tourmentée. Pour cette exposition, le travail de peinture se conçoit à quatre mains, et les compositions s’organisent en confondant les deux univers, c’est donc par un jeu de juxtapositions que les motifs multiculturels et colorés de Patrick s’associent au travail typographique de François. L’imagerie mélancolique de l’un répond au vocabulaire non dénué d’humour de l’autre. Les deux plasticiens font la part belle à l’improvisation, et l’élaboration spontanée donne ainsi naissance à un nouveau champ lexical, 1 + 1 = 3.

TÊTE À CLAQUES
bastidrk – au Rayon
Inspiré des traits du tatouage, de la mélancolie des paysages du Pays Noir et de ses lectures depuis son plus jeune âge, bastidrk aime s’exprimer en ligne claire et franche travaillant le noir et blanc, en illustrations ou en bande dessinée.

https://www.vecteur.be/evenements/francois-tusseki-patrick-croes-au-v2-bastidrk-au-rayon/

071/27.86.78