Une affiche représentant des danseurs et danseuses d'art contemporain en mouvements

A Dancer's Day - Boris Charmatz

  • 15 Septembre 2018 16:00

Charleroi

Où: Charleroi Danse - Les Ecuries - Bd Mayence, 65c

Samedi 15 septembre prochain, avec le projet A Dancer’s Day de Boris Charmatz, Charleroi danse fêtera la rentrée en invitant tous les amateurs de danse, grands et petits, à venir partager la journée d’un danseur contemporain.
Cette proposition ouverte et conviviale, festive et participative, est une opportunité unique d’expérimenter et d’approcher ce qui fait le quotidien d’un danseur professionnel : travail de création et de répétition mais aussi tous les temps intermédiaires d’ordinaire invisibles. Le 15 septembre, les espaces de Charleroi danse seront ouverts. Boris Charmatz et les 25 danseurs de sa compagnie y accueilleront le public pour une journée qui enchaînera échauffement collectif, atelier de pratique, dancefloor, spectacle et temps de rencontre.
Boris Charmatz est un danseur et chorégraphe de renommée internationale avec lequel Charleroi danse a choisi de s’engager. Après A dancer’s Day, il sera à nouveau présent aux Ecuries les 9 et 10 novembre prochains avec le spectacle enfant, auquel participeront des enfants de Charleroi. Il développe depuis plusieurs années un travail d’exploration de la danse qui interroge aussi bien la nature du mouvement chorégraphique que son appartenance à un espace public.
15.09.2018 - de 16 à 22h30 - Les Ecuries - Charleroi Danse
Tarifs : 15 euros pour l'ensemble de la journée / 5 euros pour les groupes
Réservations à l'accueil de Charlero Danse OU via l'adresse mail
071/20.56.40