Une scène. DEUX spots. Des cartons ouverts sur la scène. Un homme barbu, pantalon noir, veste  ou chemise blanche. On dirait qu'il tourne autour des cartons mais vite. Il a le dos courbé en arrière, les bras écartés et les cheveux ébouriffés

Culture. "Burning au Palace à Ath

  • 19 Septembre 2019 20:00

Ath

Où: Le Palce - rue de Brantignies, 4

Lauréat aux Prix de la Critique 2018 dans la catégorie «Autrices/Auteurs» pour Laurence Vielle et «Cirque», un spectacle puissant sur le monde du travail. Burning, c’est à la fois du cirque et la voix de notre poétesse belge Laurence Vielle. Un remarquable travail de corps, de voix et d’esprit qui témoigne de la façon insidieuse avec laquelle s’installe la souffrance au travail.

Pris au piège dans l’espace de la représentation, un personnage évolue, contraint par son environnement. Il tente de rester assis ou debout, d’aligner des cartons, en prise avec un espace où tout bascule, effaçant petit à petit tout horizon possible.

En parallèle, la voix off de Laurence Vielle égrène les mots d’une lente combustion intérieure : essoufflement, rythmes sans répit... Le corps évolue en résonance avec les mots, l’acte acrobatique se fond au langage vidéo. Graphiques, pourcentages, témoignages, corps malmenés... dépeignent un monde du travail, du rendement, du capital et de la surconsommation malade, où l’homme y est devenu marchandise.

Réservation préférable

A parti de 12 ans

068/68.19.99