Il fait sombre, il pleut  très fort. Dans le fond, une façade avec de grandes fenêtres. A l'avant-plan, un homme portant le costume des années 1920 - rayures, un gilet fermé, cravate jaune. Il porte un chapeau, tient un parapluie fermé et a l'air heureux

Chantons sous la pluie - à Charleroi

  • 21 Janvier 2022 > 23 Janvier 2022

Charleroi

Où: Palais des Beaux Arts (PBA) - Place du Manège

L’histoire nous plonge en 1927. Don Lockwood et Lina Lamont, couple star du cinéma muet à Hollywood, volent de succès en succès et feignent de s’adorer autant à la ville qu’à l’écran. La réalité est plus sombre. Quand le premier film parlant sort, tous deux sont contraints de s’adapter pour tourner leur premier film du genre. Si Don maitrise l’exercice, la voix désagréable et les zozotements de Lina menacent le duo. Kathy, une jeune danseuse et chanteuse, lui offre donc discrètement sa voix. Jalouse, Lina est prête à tout pour empêcher Kathy de faire carrière et briser l’amour naissant entre Don et Kathy.

Fleuron de la MGM (Metro Goldwyn Mayer), Chantons sous la pluie est une œuvre d’une rare intelligence, un spectacle haut en couleurs qui mêle chorégraphies virevoltantes, claquettes, mélodies et chants enivrants. Un paradis perdu dans lequel se blottir les jours de pluie.

A travers les costumes, les décors, l’orchestre (dirigé sur scène par Patrick Leterme), cette nouvelle production du PBA et d’Ars Lyrica sera l’occasion de se plonger dans l’Amérique des années 1920. Une dangereuse illusion qui broiera bien des destins mais… franchement, qui préfère la réalité à la fiction ?

071/31.12.12