Enseigne en métal rouge portant le nom de petit théâtre de la ruelle et deux masques de carnaval. Un maussade et l'autre hilarant. La pancarte est suspendue à un support métallique en équerre. Des branches voilent un peu l'avant de la photo et le soleil

"Calamity Job" au Petit Théâtre de la Ruelle - Lodelinsart

  • 01 Octobre 2021 > 17 Octobre 2021

Lodelinsart

Où: Petit Théâtre de la Ruelle - rue des Platicheux (près de la Place Edmond Gilles et de la Ruche Verrière)

Est-ce le nouveau vaccin miraculeusement anti-morosité que nous propose le Petit Théâtre de la Ruelle à Lodelinsart pour ouvrir sa nouvelle saison ?  Tous les ingrédients sont en tout cas  réunis dans cette nouvelle pièce programmée du 1 au 17 octobre 2021, CALAMITY JOB de Jacques Chambon, une comédie actuelle, hilarante, et si réelle sur le monde de l'entreprise.

Ce devait être une journée de travail ordinaire pour Martine. Elle allait passer huit heures à classer des dossiers et à agrafer des formulaires. Ce devait être une journée de travail ordinaire pour Chastaing, le chef de service de Martine. Il allait passer huit heures à surveiller Martine du coin de l’oeil et à se faire bien voir de Favreau, son boss.

Ce devait être une journée de travail ordinaire pour Favreau, le patron de la boîte.

Il allait passer huit heures à prendre des « décisions courageuses » pour rassurer les actionnaires australiens. Seulement, ce n’est pas une journée ordinaire !

Jacques Chambon nous offre une comédie féroce sur l’univers du travail. Un irrésistible jeu de massacre où le bureau se transforme en champ de bataille et les petits chefs en exécuteurs des basses oeuvres.

Auteur prolifique autant que comique, Jacques Chambon, connu aussi pour son rôle de l'enchanteur Merlin dans la série Kaamelott, aime écrire des huis-clos, enlevés et drôles, dans lesquels se retrouvent des personnages furieusement antagonistes. Sa dernière pièce, « Calamity Job » s’inscrit dans cette lignée. C’est un festival de répliques vachardes ! On citera celle-là, elle aurait sa place dans un film de Michel Audiard : « La dernière fois que j’ai tenu dans mes bras une femme nue, c’est ma grand-mère qui venait de glisser dans la salle de bain… »  

CALAMITY JOB avec Agnès Piantadosi, Jacques Dutrifoy et Jacques Delmeire dans une mise en scène de Victor Scheffer.

Les représentations auront lieu du 01 au 17 octobre 2021 (les vendredis, samedis 20 h et dimanches 16 h  - séance supplémentaire le jeudi 14/10 à 20 h).

0474/388.032