Un dessin d'un autocar rouge et beige. Sur le toi, des valise, une chaise roulante. Dans l'autocar, des jeunes, des vieux, . Tous ont le sourire, certains portent des lunettes de soleil, une fille tient un appareil photos

All Inclusive - Charleroi

  • 22 Février 2019 13:30

  • 22 Février 2019 20:00

  • 23 Février 2019 20:00

Charleroi

Où: Ecuries de Charleroi Danse - Bd Pierre Mayence, 65C

En 2019, Horizon 2000 fêtera ses 30 ans d'existence et pour cette occasion, nous mettons en place un grand spectacle inclusif intergénérationnel haut en couleur.
Ce spectacle musical inclusif rassemblera des personnes handicapées et non handicapées, dans un spectacle époustouflant axé sur le chant d'ensemble, la danse et la comédie. Le groupe est formé de +/- 30 personnes valides (venant de tous horizons de la région de Charleroi) et +/-30 personnes en situation de handicap (moteur, mental ou sensoriel) venant des 4 institutions partenaires : Ecole Clinique, IMP René Thône, le Foyer Vital Léonard et l'Envol.
Ce projet est accompagné et dirigé par trois professionnels du spectacle : François Langlois pour le théâtre et la mise en scène, Olivier Bilquin pour le chant et Patrica Van Acker pour la danse.
Pour nous, l'inclusion de la personne handicapée, ce n'est plus un mot mais c'est une action, c'est un projet, c'est un spectacle intergénérationnel haut en couleur.

- le vendredi 22 février 2019 à 13h30 (séance principalement dédiée aux étudiants mais ouverte à tous)

- le vendredi 22 février 2019 à 20h00
- le samedi 23 février 2019 à 20h00

Synopsis du spectacle - « ALL INCLUSIVE »
Fin de saison. Le centre de vacances familial « La Colo du Lac » reçoit son dernier groupe de l’été. Les vacanciers seront là pour une semaine. Avant leur arrivée, l’équipe du centre apprend que le directeur général a l’intention de réorganiser le centre la saison prochaine et qu’il faudra faire des aménagements de personnel. Tous sont sous le choc à l’idée de perdre leur travail.
Pourtant, le centre est rentable, les vacanciers sont heureux et le spectacle en fin de séjour est toujours un succès !!!
Afin de faire changer d’avis le directeur, l’équipe décide de monter le plus beau spectacle de l’année avec les vacanciers de cette dernière semaine. De cette façon, ils pourront sûrement impressionner le directeur et garder leur travail.
Et, les vacanciers arrivent, mais… c’est un groupe de personnes handicapées. L’équipe est désabusée et n’imagine pas comment ils pourront arriver à faire un spectacle avec eux.
Coincés, ils répètent le spectacle difficilement… Numéros de danse, chant, sketches…
Le jour de la première arrive et le spectacle a lieu.
Le directeur général assiste au spectacle. Comment réagira-t-il ?

071/31.27.19