DGAS

DIRECTION GENERALE DE L’ACTION SOCIALE

Freddy SOHIER, Inspecteur général
Rue de la Bruyère, 157
6001 Marcinelle

Missions

La DGAS met en œuvre la politique sociale de la Province de Hainaut et assure une coordination administrative ainsi que sa visibilité.

Départements

Politique en faveur de la personne handicapée

Gestion et coordination des 42 services provinciaux d’accueil, d’hébergement et d’aide en milieu de vie, ainsi que du service d'accueil et d'aide éducative "Les Tourelles".

France PEPIN
Enseignement spécialisé

Gestion des 12 écoles provinciales assurant l’éducation et la formation des jeunes handicapés depuis la maternelle jusqu’au degré secondaire.

Ariane DELMOTTE
Sensibilisation au handicap

Sensibilisation au handicap: activités de démystification du handicap dans un but d'inclusion de la personne handicapée.

Annette PECHER
Entreprises de travail adapté

Gestion des 5 entreprises provinciales de travail adapté destinées aux personnes incapables, en raison de leur handicap, de travailler dans une entreprise traditionnelle.

Cécile SURIN
Santé mentale

Gestion des 9 services de santé mentale organisés par la Province pour l’accompagnement de personnes souffrant de troubles du comportement ou de difficultés relationnelles.

Catherine LEFEVRE
Hainaut Seniors

Gestion des 6 universités du temps libre provinciales et de Couleur Santé.

Claude MAUFORT
Hainaut Doc’

Organisation d’une bibliothèque spécialisée en sciences sociales

Kathy WERQUIN
Cedores

Le Centre de Documentation et de Recherche sociales et Fondation d'utilité publique a pour but de promouvoir, assurer et diffuser la recherche scientifique en matière sociale

Jean-Philippe PREUMONT
IEIAS

L'Institut  Européen Interuniversitaire de l'Action Sociale développe la recherche, la documentation, l'information et la formation dans les domaines de l'action sociale aux niveaux local et international.

Carine LORENT