Le visage d'une femme jeune, souriante, fichu rouge sur la tête, le bras gauche levé , un micro dans la main

Sing My Life, à La Louvière

  • 20 Avril 2018 20:00

La Louvière

Où: Le Théâtre - Place Communale

on plonge dans un quotidien harassant, une vie de famille sacrifiée à la rentabilité de l'usine, des heures "supp" mal payées pour faire gagner toujours plus d'argent à des patrons invisibles et être finalement éjectées au profit de Chinois plus rentables.

Sonia, Brigitte et Caroline sont mères de famille et ouvrières dans une usine de pièces pour voiture. La vie est dure, les salaires sont minces. La jeunesse s’en est allée. Le capitalisme les a happées, petit à petit, et les a enfermées dans une chaîne de production où ce ne sont pas les travailleurs qui profitent du produit de leur labeur.

Quand Sonia, chanteuse à ses heures perdues, est sélectionnée pour participer à un télécrochet, elles se prennent à rêver d'une vie meilleure... Les quatre femmes vont mettre en place toute une organisation et des stratégies qui permettront à Sonia de participer à la compétition dans les meilleures conditions. À chaque nouvelle étape franchie, l’espoir grandit, et dans le cœur de chacun renaît une petite flamme, quelque chose qui ressemble à la perspective d’un possible meilleur.

Tarifs : 15€ / 10€

064/21.51.21