Un plan d'eau, un crapeaud qui nage

Sauvez les batraciens !

  • 13 Mars 2018 > 31 Mars 2018

Hainaut

Chaque année, après les dernières gelées hivernales et le retour de températures nocturnes plus clémentes (min. 7°C), les amphibiens sortent d'hibernation pour se reproduire.

En cette saison de migration, Natagora appelle à la vigilance sur les routes et invite le grand public à participer aux opérations de sauvetage des batraciens pour les aider à traverser les axes routiers meurtriers.

Jusqu’au 31 mars ; participez à une opération de sauvetage organisée partout en Wallonie! Des milliers de grenouilles, crapauds ou tritons entament leur migration vers les mares et étangs pour s'y reproduire.Ces déplacements se font souvent à la tombée du jour par une météo douce et pluvieuse. Mais pour atteindre leur destination, les batraciens doivent affronter de multiples obstacles dont les routes et chemins où ils risquent d'être écrasés par les voitures. Afin d'en sauver un maximum et de préserver notre biodiversité, des opérations de sauvetage de batraciens s'organisent un peu partout en Wallonie.

Pour vous informer ou  pour participer à  une action organisée près de chez vous, rendez-vous sur le site