Une affiche représentant deux expositons. L'une est dessin très stylisé d'une femme aux longs cheveux. Le rouge est dominant. L'autre l'arrière d'un animal et  est une sculpture

Les MIDIS DE l'ETE au Centre de la Gravure

  • 05 Juillet 2018 > 30 Août 2018

La Louvière

Où: Centre de la gravure et de l'image imprimée - rue des Amours, 10

Une occasion de visiter , accompagné d'un guide, même pour les individuels deux expositions tous les jeudis midis pendant juillet août.

Françoise Pétrovitch, à vif :

Françoise Pétrovitch propose un univers ambivalent, où d’étranges figures se jouent des frontières entre le masculin et le féminin, l’adulte et l’enfant, l’homme et l’animal. A la fois tendre et acide, rassurante et inquiétante, son œuvre est marquée par une constante : elle cultive l’incertain, au même titre que les contradictions et les faux-semblants, pour faire chanceler nos sages certitudes. L’exposition mêle estampes, sculptures, dessins muraux et installation vidéo.

 et OVERPR!NT :

Des pamphlets aux samizdats, des affiches aux journaux clandestins les objets imprimés sont aussi des outils de contre-information. L’histoire de l’imprimerie et de la gravure étant en même temps celle de la diffusion des idées et des images, il fallait bien qu’elle devienne également celle de la diffusion des pensées rebelles et/ou parallèles.

OVERPR!NT est le fruit d’années de coopération entre quelques-unes des meilleures écoles d’art d’Europe, regroupées au sein de la Printmaking Union. Ces échanges nourris aident à l’émergence d’une pensée et d’une création non uniformes.

 

Les jeudis 12:00 > 13:00

TARIF 7€ (entrée comprise)

SANS RÉSERVATION !

 

064/27.87.25