Une position dans un spectacle de feu - des étincelles qui partent dans tous les sens et une ombre d'une personne à l'arrière

Fééries de Noël à Liberchies

  • 16 Décembre 2017 17:00

Liberchies

Où: Place de Liberchies


Pour cette sixième édition, c'est encore un programme haut en couleurs qui attendra un public toujours plus important (750 personnes en 2016) avec des animations dès 17h00 et le spectacle de feu "Les amants flammes" à 20h30. 

Programme 2017
À 20h30: “Les Amants Flammes”, par La Compagnie Attrap’Lune (spectacle de feu)
Duo d’amour poético-fabuleux pour neige et feu « De l’ombre jaillissent les poussières d’amour, âmes en flammes cherchant l’incarnation. Elles dansent, vibrent, pétillent et s’éparpillent en un millier d’escarbilles … prennent corps à travers deux personnages enchanteurs, se découvrant à la lueur de la flamme qui les unit. Vibrez avec “Les Amants Flammes” dans un tourbillon d’images poétiques ; neige de braises, pluie d’artifices, gerbe de feu et jonglerie graphique. Ils vous émerveilleront et vous emporteront dans leur bulle de douceur pour un moment partagé autour de l’amour et du feu ».

Mais aussi

“Céleste et les elfes des glaces” par La Compagnie Manda Lights : 3 passages: 18h, 18h50 et 19h40
« Dans l’univers merveilleux de Céleste, tout est pureté. Danseuses en robes de neige et au charme de glace, sorciers, créateurs de nuages enneigés, magiciens manipulant des balles de cristal et bien d’autres objets mystérieux et hypnotiques… Les majestueux “Elfes des Glaces” déambulent au cœur de l’événement, répandant un doux voile de féerie et d’illusions. Impressionnants mais peu farouches, ils sauront créer par leur curiosité, des instants aussi amusants que féeriques ».

“L’arbre de Wendy”, par la Bibliothèque communale de Pont-à-Celles et la Maison du conte de Charleroi (3 séances) Contes pour un public familial dans un décor enchanteur.
“Concert de la chorale de Pont-à-Celles” par La porte aux chansons sous le porche de l’Eglise Saint-Pierre - 20h00
“Grimage” de 17h à 20h avec Bernadette Varlet pour des transformations féeriques !
“Vitrine des artisans”, découvrez cette année 4 artisans locaux et peut-être dénicher la perle rare qui trouvera sa place au pied du sapin !

  • Inspiration Nath’ure: bijoux artisanaux (de Nathalie Sawczuk) avec pierres semi-précieuses
  • Créations Patchwork par Isabelle Dujacquier
  • Zeste de Patine: Bougies et fondants parfumés (100% à base de cire végétale) objets de décoration.
  • Né d’une bâche: donne une seconde vie aux bâches et affiches événementielles transformées en sacs et accessoires.

Mise en lumière de la place de Liberchies décorations lumineuses et participation des écoles communales.

NOUVEAUTE
Petite restauration: tartiflettes & vin blanc, trio de foie gras & pétillant, vin & chocolat chauds, produits de bouche, cougnous & ti’ biscuits.
Stands paniers cadeaux (bancontact disponible) à la Halte du Terroir (espace de vente de produits du terroir, également sur la Place de Liberchies)

Entrée gratuite