Une sorte de fenêtre. Partie visible séparée en 2. Un tiers gauche, 2 tiers droite. Au travers. Une représentation, artistique de la plage, d'une personne qui se fait bronzer, de plantes vertes très hautes, d'un immense miroir

Exposition "Que Serà - Extra view" - Thomas Mazzarella

  • 18 Novembre 2017 > 07 Janvier 2018

Charleroi

Où: BPS22 - Musée de l'art de la Province de Hainaut - Bd Solvay, 22

Thomas Mazzarella (Charleroi, 1983) révèle pour la première fois, au BPS22, un ensemble qui traverse dix ans de création. Ses acryliques sur bois et ses huiles sur toile recèlent chacune un univers dense et complexe, reflet du monde. La particularité de ce travail réside dans le vaste champ qu'il donne à voir au travers de petits formats. Sa démarche consiste à mettre en place des espaces et environnements totalement inventés mais qui pourtant traduisent, sous la forme de clins d'œil, les us et coutumes bien réels de la société contemporaine.

L'architecture, le décor, l'écran, le cadre, le motif et le tableau sont des thèmes récurrents avec lesquels l'artiste joue, tant formellement que conceptuellement. La qualité du travail de Thomas Mazzarella résulte du subtil mélange qu'il arrive à opérer entre naïveté, ironie et désenchantement.

A l'occasion de l'exposition, une nouvelle série de peintures sera présentée et une publication regroupant une cinquantaine de pièces de l'artiste, représentatives de son parcours, sera éditée.

A voir en parallèle à l'exposition Raphaël Zarka. Riding Modern Art

071/27.29.71