Photo de Oki Sato, un designer japonais. Il est en costume, sans cravatte et avec des baskets. Assis par terre, jambes croisées la tête relevée pour regarder au traversde ses lunettes  une sculpture d'un nombre incalculables de boules ou de larmes blance

Exposition "Nendo : invisible outlines"

  • 21 Mai 2017 > 01 Octobre 2017

Hornu

Où: Site du Grand-Hornu - rue Ste Louise, 82

Après sa première exposition en 2003, le phénomène nendo s'est développé à une allure époustouflante. Sous la conduite d'Oki Sato, le collectif japonais n’a cessé d'impressionner par la cohérence et la force de son vocabulaire, un dessin pétri d'épure japonaise avec un twist non dénué d’humour. Qu'il s’agisse de créer du mobilier, des objets, accessoires, articles de bouche ou aménagements architecturaux, nendo répond aux programmes les plus divers avec la même rigueur naturelle, chargée d’un énorme potentiel poétique. 

Aujourd'hui âgé de 39 ans, Oki Sato a accepté avec enthousiasme l'invitation du CID et s'emparera, durant quatre mois, de l'ensemble de ses espaces intérieurs : écuries, magasin aux foins, atrium, lampisterie… Son exposition sera une création exclusive, imaginée en étroite complicité avec les lieux. 

Une première européenne de cette envergure

Vernissage le 20 mai à à 18h00 (adultes) / Vernissage à 17h00 (enfants)

065/65.21.21