Une feuille blanche sale empreinte de traces de doigts sans doute. Un dessin à l'encre noire, ou plutôt, du griffonage, du hachurage. Une personne se tient debout devant un lutrin. Des traits autour pour faire comme si, ledit personnage était dans un carr

Exposition des dessins de Michaël Matthys à Couillet

  • 19 Mars 2018 > 28 Avril 2018

Couillet

Où: Galerie CERAMI - Route de Philippeville, 346

"L’œuvre de Michel Matthys, exposée à la Galerie Cerami  représente une vue particulière sur ses recherches. Celles-ci puisent leurs sources dans le roman de Joseph Conrad « Au cœur des ténèbres ».

Loin du thème emprunté, l’artiste y démontre, à notre avis par l’image, la valeur puissante de la fiction et ses liens indissolubles avec le réel. Passant par le sujet, lieu fort des événements vécus, Michael Matthys, incarne sa narration autant dans la réalisation d’un livre à venir que dans la réalisation de dessins, de fusains, et de tableaux complètement autonomes qui sont autant de pièces à conviction de la nature réelle du récit.

Ses œuvres, se situant aux confluents de l’histoire personnelle, de l’histoire familiale, et même occidentale, ne cessent d’engendrer de nouveaux horizons. C’est là que la linéarité inexorable des vues engendrées par un sujet explorateur côtoie les chevauchements temporels d’un autre sujet, qui n’est autre que le lecteur actuel des planches, et Michael Matthys lui-même."

 Extrait : Entretien M. Matthys et Annabelle Dupret

La galerie est fermée du 4  au 7 avril

 Ouvert de 15h à 19h mercredi, jeudi, vendredi

11h à 18h samedi

Fermé les jours fériés

 

071/47.69.65