Logo de la maison culturelle d'ath. Fond bleu clair. Un mât blanc dans le 1er tiers à gauche. Un e silhouette de dos, accrochée par les bras et la jambe gauches. Main droite en visière

Exposition "Arrêt sur image" -

  • 05 Mai 2017 > 10 Juin 2017

Ath

Où: Le Palace - rue de Brantignies, 4

La Maison Culturelle d’Ath réunit trois collectifs Kaput, Les Tontons Racleurs et l’Atelier 38 Quai Notre Dame pour une exposition intitulée « Arrêt sur image », au Palace. Ces artistes invitent le public à découvrir l’univers de l’image imprimée et de la microédition.
 
Kaput est un duo tournaisien formé par Rémy Benjamin et Geoffrey Delinte, tous les deux auteurs et illustrateurs. Dessins et impression faits à la main, cette microédition présente des bouquins à très faible tirage. À cette occasion, ils invitent un panel d’artistes qui utilisent des techniques telles que la sérigraphie, la gravure, le tampon à la gomme…
 
Également originaires de Tournai, l’Atelier 38 Quai Notre Dame explore depuis 2008 le vaste champ des expressions artistiques contemporaines avec de multiples activités. Laboratoire de création graphique, il considère que l’art englobe une multitude de techniques. Il offre en outre un espace inventif au service des arts et de ses représentations.
 
Basés à Charleroi, Maud Dallemagne et Nicolas Belayew des Tontons Racleurs développent une pratique multidisciplinaire telle que la sérigraphie, le graphisme, l’illustration… Diplômés en arts plastiques de l’École de Recherche Graphique, leur démarche est ouverte à la participation du public.
 
Le 5 mai à 19h, le vernissage, ouvert à tous, offre la possibilité de discuter avec les artistes et découvrir leurs œuvres variées. Leurs productions imprimées en série limitée (t-shirts, livres…) seront également en vente ce soir-là. Enfin, un atelier de gravure permettra à chacun de laisser parler l’artiste qui sommeille en lui.
Plusieurs rendez-vous sont programmés pour explorer cette exposition (inscription indispensable par téléphone ou par mail)
 
  • Dimanche en famille
    Di.11.06 de 14h à 17h - 1 €/personne – dès 6 ans
Les visiteurs découvriront leurs capacités à décrypter le travail des artistes présentés, ainsi que le plaisir de la sérigraphie. Après la visite guidée de l’exposition, les participants pourront personnaliser, avec leurs créations, les t-shirts, sacs ou autres supports en tissu qu’ils auront amené.
  • Jeudi de l’expo
    Je.08.06 à 10h – gratuit
Petite pause pendant le marché, le public est invité à déposer son panier pour découvrir l’exposition en cours. Il lui sera possible de discuter, partager un café et passer à l’action en exprimant sa créativité 
>>> Jusqu'au 10 juin
068/26.99.99