Sur une scène, des instruments de musique venant de l'Indonésie. Une marionnette grandeur nature assise et faisant le geste de tisser une étoffe très grande en rouge et blanc

Dieux de cuir, héros de bois à Binche

  • 12 Mars 2018 > 14 Avril 2018

Binche

Où: Musée international du Carnaval et du Masque - rue Saint-Moustier, 10

Dans le cadre du festival Europalia, l'exposition du Musée du Masque et du Carnaval ' Dieux de cuir, héros de bois ' vous emmène à la découverte des pratiques théâtrales des îles de Java et Bali. Du théâtre d’ombres au théâtre de marionnettes en passant par les danses masquées. L’Indonésie est un fabuleux archipel aux multiples richesses culturelles et artistiques. Parmi elles, le théâtre de marionnettes wayang, spectacle traditionnel et populaire indonésien, reconnu Patrimoine Culturel et Immatériel de l’Humanité par l’Unesco en 2003.

Si toutes ces marionnettes sont de formes et de styles différents, il en existe deux types principaux: la marionnette en bois en trois dimensions - wayang golek et wayang klitik - et la marionnette de théâtre d’ombres, plate, découpée dans du cuir - wayang kulit.

Avec Dieux de cuir, héros de bois, le Musée international du Carnaval et du Masque vous propose de vous immerger dans le monde enchanté des marionnettes indonésiennes, de découvrir leur costumes, leurs histoires, leurs légendes tout en vous laissant emporter par leurs musiques.

L'expo vous convie à un voyage passionnant. 

Jusqu’au 14 avril siques.

064/33.57.41