Une ville, des bâtiments très hauts et sur les murs côté gauche, une énorme fresque représentant un homme en costume, chapeau presque melon, moustache?  Cape sur les épaules. En rouge et en noir

Découvrez le Charleroi insolite

  • 03 Juillet 2018 > 31 Août 2018

Charleroi

En 2018, le Tourisme en Wallonie se décline sur la thématique de « l'insolite. Ça tombe bien ! C'est la « marque de fabrique » de Charleroi.
Aux antipodes des villes touristiques telles que Bruges, Anvers, Bruxelles ou Namur, le Tourisme carolo s'interprète en version Rock'n'roll et visiblement ça plait !
C'est dans ce contexte que la Maison du Tourisme du Pays de Charleroi vient de sortir sa nouvelle brochure « Charleroi Insolite ». Ce dépliant, disponible en français et néerlandais présente une sélection, non-exhaustive, de tout ce qui singularise la ville par rapport à des destinations « classiques ».

On y retrouve : des parcours atypiques, des activités étonnantes, des restos branchés, des endroits pour dénicher des cadeaux originaux, des découvertes décalées, des événements déjantés et des visites guidées insolites.

Voici une sélection des produits proposés :

> Métro aérien et Street art en bord de Sambre : Il s'agit d'un parcours en métro du centre-ville à Marchienne-au-Pont avec un retour à pied par le halage de la Sambre. Les explorateurs urbains retrouvent, durant leur balade, une ambiance mêlant la face industrielle de la ville à l'art urbain.

> Le Rockerill : Véritable institution dans le milieu de la culture alternative. Le site est à l'image de la ville... décalé. On y retrouve des concerts, des expos, ... et, dès cette semaine, le retour des incontournables « apéros indus » !

> Airspace : Un des simulateurs de chute libre les plus perfectionnés d'Europe ! Poussés par des vents de 170 à 270 km/h, les participants ont l'impression de voler dans un tunnel vertical de 15 mètres.

> Le Cabinet de Maître Embise : Plongés dans une ambiance 70's, les visiteurs doivent résoudre des énigmes pour sortir de cette escape room.

> Festival Bis'ARTS (26/10-03/11) : Un événement de renom international qui propose des spectacles insolites dans des lieux insolites... tout est dit !

> Livre ou verre : récemment ouvert dans le Passage de la Bourse, ce « café-bouquiniste » invite le touriste à se détendre autour d'un peu de lecture accompagné d'une boisson réconfortante.

La brochure « Charleroi insolite » est disponible dans les 2 points d'accueil (ville-haute et gare) de la Ville et en téléchargement sur le site internet de la Maison du Tourisme.

071/86.14.14