Une pièce où règne la blancheur. Sur les murs latéraux, 2 sculptures blances accrochées. Au centre de la pièce, une structure en acier. Style un tube soudé au plafond et au sol. Un demi cercle sur la gauche et un morceau arrondi sur la droite. Légèrement

Cléo Totti- Mechanical au BPS 22

  • 04 Mai 2018 > 27 Mai 2018

Charleroi

Où: BPS22 - Bd Solvay, 22

Sortie de l'ERG (Ecole de Recherche graphique), en 2015, Cléo Totti (Liège, 1989) développe une œuvre qui oscille entre la peinture et la sculpture. Si elle recourt à de nombreux autres médias (photographie, performance, vidéo et son) et utilise des matériaux aussi variés que le tissu, le pvc, le latex, le polystyrène, le plâtre, le polyuréthane, mais aussi des plantes et autres matières organiques, c'est dans une volonté d'explorer et d'appréhender la culture matérielle, technique et visuelle contemporaine.

Depuis ses débuts, Cléo Totti concentre son travail sur la relation entre l'homme et la technologie et la dissolution du monde industriel à l'ère du digital. Comme une résistance à la norme et aux formes imposées, elle maltraite, use et déforme des fragments de corps et d'objets choisis pour leur puissance d'évocation intime et charnelle. Sous une apparente beauté rappelant les canons de la sculpture antique, ses œuvres hybrides aux couleurs criardes et artificielles stigmatisent la perte de repères d'un monde en constante mutation. Il en résulte des paysages latents, entre réalité et fiction, où l'humain n'a plus sa place que par fragments.

Jeu sur la présence et l'absence, ils sont des espaces ouverts aux possibilités et à l'imagination du spectateur.

071/27.29.71