Un grand et chien qui ressemble à un loup, couché dans une sorte de désert. Quelques branches, le ciel, les nuages et 2 minis personnages, des filles sans doute. Pantalon clair, le haut bordeau ety une sorte d'entonnoir bleu retourné sur la tête

Carolina Fernandez "Art et méditation"

  • 21 Avril 2018 14:00

Ath

Où: Palace - Rue de Brantignies, 4

Le samedi 21 avril de 14h à 17h, la Maison Culturelle d’Ath propose un événement exceptionnel, jamais organisé, une première…
Une visite accompagnée suivie d’une séance de méditation pour vivre autrement les œuvres présentées.
Au programme : déambulation silencieuse dans l’exposition, analyse et discussion autour des peintures, méditation guidée et dégustation de thé. Tout cela, en présence de l’artiste.
Réservation INDISPENSABLE AVANT LE 20.04
5 euros pour les initiés ou non à la méditation
"Aussi attachante que talentueuse
Originaire de Bogota, en Colombie, Carolina Fernandez a déposé ses valises en Belgique il y a quelques années et c’est dans la région d’Ath qu’elle a trouvé son nouveau « chez soi ». Dans son atelier, elle travaille son art, la peinture. Elle le travaille lentement, tels la respiration, un rythme lent, un souffle…
 
« S’ouvrir à nous-même pour s’ouvrir au monde », c’est le cheminement de la méditation, mais également le parcours d’une œuvre. C’est comme cela que Carolina aborde son travail d’artiste. Dans chacun de ses tableaux, on observe la minutie de son art, le temps passé à la conception de son œuvre.
 
Dans les peintures de Carolina, il y a une énergie bienveillante, l’homme se connecte avec son environnement. La vache, le caillou, la chaise sont en dialogue. Silhouette colorée, cadre et hors champs, les compositions de l’artiste éveillent le regard et la curiosité. Des personnages qui, dans un premier temps, semblent isolés se retrouvent finalement en bonne compagnie d’eux-mêmes avec le monde.
 
Pour savourer et apprécier le travail de Carolina, il faut s’approcher… tout près. Là, le nez sur la toile, sautent aux yeux tous les détails et la précision de l’histoire qu’elle tente de raconter."
L'exposition est accessible gratuitement :
- le mardi de 14 à 18h00
- du marcred au samedi de 10 à 13h00 et de 14 à 18h00
068/26.99.99